Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rule Varieur

Rule Varieur

Pourquoi les jeunes n'ont plus aucun respect pour les plus vieux, leurs ainés , leur famille?

il y a une différence notable entre avant et aujourd'hui qui n'a rien avoir avec un conflit générationnel.
c'est bien pire , c'est une absence de repère total , la disparition insidieuse de la femille et ses régles inhérentes.
moi par exemple je n'ai jamais parler mal à mes tantes et mes oncles ni rien qui puissent les froisser ou les blesser.(on me l'a pas appris , c'était instinctif et la génération d'avant c'était aussi pareil.)
donc ce n'est pas une question de conflit de génération.
je suis perplexe.devant ce manque , est ce que le mot "famille " a perdu tout son sens? EN SAVOIR PLUS >>>




monsourris : on s'éduque aussi tout seul , il y a des choses qu'on sait par instinct pas besoin d'aucun conseil ^pour ça.
c'est marrant que tu utilise le terme "séparés et non 'divorcés ''.
les orphelins et les enfants de parents séparés ou divorcés ne sont pas tous des mal élevés.
gentiane tu vas vite en besogne je parle de toute famille , moi et tous mes frère et soeurs sommes pareils et cousins cousines et tous ceux que je connais.proches ou éloignés .(pas de nombrilisme tu crois tout savoir :tu viens à chaque fois défendre ces personnes que tu ne connais pas personnellement , tu connais ma famille? )
j'ai la responsabilité de leur demander certaine chose comme le respect.;.
Il ne faut pas tout mélanger gentiane.
Aimer sa famille ce n'est pas ce qui a de mieux.pourquoi ne pas réclamer le meilleur?
Si j'avais des griefs contre mes oncles et tantes ça ne durerait certainement pas parce que le respect des ainés passe avant tout , je mettrais mon orgueil sur le côté.et oui ;.
Je n'ai jamais rien fait qui puisse les blesser.
ma tante m'a causée plusieurs fois mal et ma mère ne l'aimait pas et bien je n'arrive pas à lui en vouloir et je prendrai pas le parti de ma mère par solidarité.j'observe mais je ne ferais rien qui pourrais la perturber.
Pourquoi : parce que c'est ma tante et que malgré tout je sais qu'elle fait ce qu'elle peut.je pourrais lui faire des reproches et je ressentirais uns sorte de honte à le faire alors je ne le fais et je ne lui en veux pas
au contraire nos rapports sont pacifiques
par contre j'ai du mal à pardonner les enfants de mes frères et soeurs s'ils me montraient un grand irrespect ou étaient machiavéliques et manipulateur , semeurs de trouble.
je parle par rapport à mes propres expériences mais beaucoup de gens sont comme ça aussi.
pour moi on assiste à l'éclatement de la famille et tout ce que cela implique.
alexandre dans ce que tu dis est vrai mais ce qui se passe aujourd'hui annonce un vrai changement de nos société par rapport à avant ,
la famille va devenir un vieux souvenir et ceux qui la préserveront coute que coute seront une minorité et regarder comme des extra terrestre
on va de plus en plus vers un société ultra ultra individualiste
je pense clairement que ce n'est pas à cause de situation familiale , que les gens auront une notion de respect plus grande(on invoque souvent la situation familiale ici ) mais ça c'est faux et beaucoup s'en sert comme prétexte pour justifier leur mauvais comportement
je connais des orphelins de enfants battus ou séparés aussi qui sont très très très bien éduqués , et ces notions ils les ont intégré seuls avec leur intelligence!!
oui la famille est le noyau de la société
Exact! Peut être qu'ils devraient tout simplement arrêter d'écouter leurs RAP des caves. Parce que vu les paroles qu'on y entend. Mdr plus sérieusement je pense que cela vient de l'enfance aussi! Quand on est traité comme un petit roi durant l'enfance, après une fois adulte c'est dur de redescendre sur terre :)
La société a bcp changé et pas en mieux.
ils ont perdu les repères que nous on avait!
Pour comprendre il faut d'abord lire ces quelques lignes qui décrivent bien ce qui se passe.
[.] le père s'habitue à devoir traiter son fils d'égal à égal et à craindre ses enfants, le fils s'égale à son père, n'a plus honte de rien et ne craint plus ses parents, parce qu'il veut être libre ;[.]
À tout cela, dis-je, s'ajoutent encore ces petits inconvénients : le professeur, dans un tel cas, craint ses élèves et les flatte, les élèves n'ont cure de leurs professeurs, pas plus que de tous ceux qui s'occupent d'eux ; et, pour tout dire, les jeunes imitent les anciens et s'opposent violemment à eux en paroles et en actes, tandis que les anciens, s'abaissant au niveau des jeunes, se gavent de bouffoneries et de plaisanteries, imitant les jeunes pour ne pas paraître désagréables et despotiques.
Elles ont été écrites par Platon il y a 24 siècles, dans l'antiquité. La vraie question est : pourquoi ne cesse-t-on de se poser la même question depuis l'antiquité?
Tu parles de ton cas personnel et tu projettes ta propre situation sur toute la société. Si ça c'est pas du nombrilisme... ^^
Ma foi si la famille (parents, grands-parents, oncles/tantes) se prennent des reproches, ça ne tombe pas du ciel. Il doit bien y avoir une raison à ces reproches, non? Mais ce n'est bien sûr jamais marrant à subir.
Le fait que ces critiques t'atteignent tant et que tu sembles vouloir les rejeter, signifie que tu n'as pas énormément de capacité d'autocritique, comme si tu refusais d'assumer tes responsabilités.
J'ignore quelle a été la nature de tes relations avec tes neveux mais il semblerait que vous ayez fait des choses ensemble, parce qu'en temps normal, on fait plutôt des reproches à ses parents.
Il se peut que les générations passées étaient un peu plus hypocrites et retenaient en eux leurs rancœurs. Je ne sais pas si ça leur a mieux réussi.
Mais de toute façon, quoi que tu en dises, des conflits, il y en a un jour ou l'autre dans toutes les familles et cela peu importe les générations.
Ma mère, elle était comme toi, du style "On ne reproche jamais rien à ses parents" et elle ne leur a jamais rien reproché.
Par contre, mon père a fait quelques reproches à ses propres parents, parfois pendant des réunions de famille même.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Forum Décor Decouvrez FORUM PLUS (rue Jean Petit, 27110 Crosville-la-vieille) avec toutes les photos du quartier, le plan d'acces, les avis et les infos pratiques : horaires, . Forum Plus Pompaire Cadeaux : horaires, avis, retrouvez les coordonnees et informatio
  • Le podomètre La marche est une activite physique tres benefique pour la sante du c?ur et des muscles. Il suffit souvent de quelques minutes de balade quotidienne pour garder la forme, mais aussi pour perdre des calories. Quel nombre de pas par jour pour maigrir d
  • Tuto maquillage pour débutant YouTube Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, e
  • Le footballeur Rio Mavuba a enfin épousé Elodie Ils ont connu le bonheur d'etre parents a deux reprises, c'est une emotion differente mais tout aussi intense que Rio Mavuba et sa sublime Elodie ont vecu le jeudi 22 juin. En couple depuis plus de dix ans, le footballeur francais de 33 ans et sa com
  • Les filles! selon vs k dois je lui dire ce soir?doit t on faire.,? "demain 8 juillet anniversaire de notre mariage si c t vs k souhaiteriez vs entendre et faire avec lui ce soir ,,?doit on faire l'amour pour commemorer notre nuit de noce" EN SAVOIR PLUS
  • Merci à l'avance de respecter les choix de chacun sans préjugés.Belle journéeKiss 2) Et pour quelles raisons êtes-vous passé du réel au virtuel?
  • Je rêve du prince charment mais existe t-il vraiment? Je veux? ":D je veux qui m'aime comme je suis, qui me fasse découvrir des choses follement romantique ou folles tout court. :)) enfete je suis perdue, je n'ai pas confiance en moi la plupart du temps, je suis seul, je me demande si un jour je vais croquer la " EN SAVOIR PLUS
  • C'est quoi se faire "vampiriser" par quelqu'un? lui bouffer toute son énergie vital , sans rien donner en retour.tu te donne à fond pour elle, mais y'a pas de retour.sa peut te vider et détruire petit à petit.je m'en méfie ici, y'a des vampires sur ce site. EN SAVOIR
  • Svp repond moi ( est ce que le penis qui fait 21 cm de longeur large et tout droit est parfait pour une une pour une fille et stimule le point G assez facilement?? EN SAVOIR
  • On se connait depuis maintenant 2 ans, Au début on faisait parti de la même équipe sportive, puis on est vite devenu très ami, à se voir très souvent, beaucoup de soirée, et actuellement on se voit très souvent (quasi tout les jours). On se prend qu Avec mon meilleur ami on souhaite se mettre en collocation, une bonne idée?

45454.45357.9386

LES PLUS LUS
Régime Dissocié perdre 5 kilos en une semaine | régime Dissocié pour maigrir | MENU RÉGIME

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article